Mercredi 08 mai, Figari, a célébré le 68eme anniversaire de la capitulation de l’Allemagne nazie qui consacrait, le 08 mai 1945, la victoire des alliés.
En présence de M. Joseph FINIDORI Officier de la Légion d’honneur, ancien combattant, des militaires de la brigade motorisée de Figari, du corps des pompiers du centre de secours de Pianottoli-Caldarello et des élèves de l’école primaire de Figari accompagnés de leurs parents.
Le dépôt de gerbe au Monument aux Morts, était effectué par Claude Pompa, maire de la commune associé à Jean Canonici, ancien adjoint, Chevalier de l'ordre du Mérite et président des "anciens de Rawa Ruska".
Après la minute de silence, le message du Ministre en charge des Anciens Combattants, M. Kader ARIF, était lu par une lycéenne de Poggiale, Mélanie NARED.
Enfin, le Maire a chaleureusement remercié les participants qui, une fois encore, ont honoré la mémoire de nos soldats disparus dans l'enfer de la seconde guerre mondiale, dont la Corse a payé un lourd tribut. Il conviait ensuite la population à un vin d'honneur servi dans la salle des fêtes de a Mairie.